Noël à Londres 2024
Vivre les fêtes de Noël à Londres est une expérience unique, magique et l’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville sous un tout autre aspect, à l’image de cet immense sapin placé sur Trafalgar Square ou les somptueuses illuminations le long des grandes artères. La capitale britannique se transforme en village de Noël géant, illuminée, chaleureuse et vibrante à l’approche de cet événement si cher aux Londoniens.
Visiter Londres pendant les fêtes de Noël en 2024
Besoin de changer d'air et d'arpenter les différents marchés de Noël aux effluves de pain d’épice et de vin chaud, s’aventurer sur les patinoires mises en place pour l’occasion, assister à des spectacles, se laisser bercer par les chants de Noël, nombreuses sont les activités prévues à Londres dès le mois de novembre. Nous avons sélectionné pour vous quelques incontournables pour que votre Noël 2024 prenne tout son sens.
Winter Wonderland
Hyde Park est sans aucun doute l’endroit le plus féérique de Londres pendant les fêtes : une immense patinoire est installée, autour de laquelle s’articulent manèges, sapin géant, roue d’observation, chalets, cirques et sculptures de glace. Le tout paré, bien entendu, de superbes illuminations colorées. Un voyage dans un royaume joyeux où seul compte le partage d’un moment unique à vivre en famille. De nombreuses activités sont prévues entre le 18 novembre au 2 janvier.
Southbank Centre Winter Festival
Le quartier de Southbank propose toute une série d’événements au sein d’un décor de village de Noël. Représentations de théâtre, concerts, chorales, spectacles sont programmés tout au long de la période des fêtes, vous pourrez même vous essayer au "roller disco". Le long de la berge, des chalets en bois regorgent de produits de saison et d’objets artisanaux.
Les jardins botaniques de Kew
Une escapade envoûtante et magique vous attend lors de la visite des jardins botaniques royaux de Kew pendant les fêtes de fin d’année où un fabuleux décor de lumières prend place chaque année au cœur de la serre ainsi que dans les jardins alentours. Les enfants pourront même croiser le Père Noël affairé avec ses lutins aux préparatifs de Noël. Boissons chaudes et gourmandises de saison complètent ce tableau féérique.
Studios Harry Potter
L’hiver et l’ambiance de Noël s’invitent à Poudlard dès le mois de novembre. De magnifiques sapins trônent dans l’entrée menant à la grande salle re-décorée pour l’occasion où une réplique du festin de Noël est dressée. La neige recouvre la reproduction du château, le feu crépite dans les cheminées et c’est tout un univers qui redouble de magie. Autant de raisons supplémentaires pour visiter les Studios Harry Potter pendant votre séjour à Londres. Ne tardez pas à le réserver.
Que faire le 24 décembre à Londres ?
La soirée de ce réveillon ne revêt pas une grande importance pour les Londoniens, ainsi, vous pourrez simplement vous offrir un dîner dans un bon restaurant du côté de Soho et pourquoi pas, assister à la messe de minuit à la Cathédrale St Paul.
A noter : les transports londoniens s’arrêtent à 21h30.
Que faire le 25 décembre à Londres ?
La journée du 25 décembre, les transports sont à l’arrêt et tous les musées, boutiques, ainsi que la plupart des restaurants sont fermés. C’est l’occasion d’aller visiter le "Ripley’s Believe it or not" au cœur de Piccadilly Circus, un étrange voyage sur les traces de l’intrépide aventurier Robert Ripley, ou d’assister à la "Peter Pan Cup Swimming Race", une course dans les eaux glacées du lac Serpentine, véritable institution depuis 1864.
Sans oublier le 26 décembre…
Parce que c’est le fameux "Boxing Day", une vieille tradition dans tout le Royaume Uni qui voit les stades de foot et de rugby se remplir pour assister aux derbies, les rencontres entres clubs d’une même ville. Peu à peu, ce jour spécial s’est commercialisé et marque également le début des soldes dans la capitale britannique. De très belles affaires sont à réaliser dans tous les grands magasins comme Harrod’s, Hamley’s ou Fortnum & Mason et les enseignes présentes notamment à Oxford Street. Un événement à ne pas manquer.
Et si vous souhaitez rester un peu plus, vous pourrez profiter des soldes Londres qui commencent en Janvier, alors si vous avez un peu de temps devant vous, profitez pour rester jusqu'au début des soldes pour faire du shopping à Londres pour pas cher !